Abigail Swan
Serpentard
La salle commune était vide a cette heure .. Chose bien rare. Abi descendit donc près de la cheminée et s'assit sur le tapis. Elle sortit la lettre de ses parents et brula d'abord l'enveloppe. Puis relut une dernoière fois la lettre portant le seau de sa famille, un corbeau.
Après avoir marché dans les longs couloirs des cachots, Drago était enfin arrivé dans la Salle Commune des Serpentard. Que c'était bon de se sentir chez-soi. Même si à la minute précise, il aurait préféré être en compagnie de ses parents. Il n'allait peut-être plus les voir, si ceux-ci se faisaient tuer. N'aillant jamais cru en le destin, aujourd'hui, il espérait vraiment très fort que le Seigneur des Ténèbres laisse la vie sauve à ses géniteurs. Sa mère, ce n'était un secret pour personne, il l'aimait et son père, malgré l'éducation strict, l'autorité et les corrections parfois exagérées, il continuait tout de même à éprouver des sentiments très forts à son égard.
Pensant qu'il était seul, il entra dans la Salle Commune en lâchant un soupire, qui montrait à quel point il était las de cette situation. Puis voyant que la Salle était déjà occupée, il se reprit et s'installa dans un fauteuil. Ses yeux s'étaient posés sur le feu de la cheminée, regardant les flammes dansaient, il était plongé dans ses pensées. Il devait ce sortir de toute ses pensées noires, mais ne savait pas comment se changer les idées. Sa camarade de Maison d'Etude avait l'air occupé à lire un courrier, c'était pour cette raison que le jeune Serpentard ne prononça point de mot.
Abigail Swan
Serpentard
Abigail était en pleine lecture meme si elle connaissait cette lettre par coeur. Contrairement à Drago, elle révait de fuir ses parents et meme si elle ne souhaitait pas leur mort, plus loin ils étaient mieux elle se portait. Elle soupira et se retourna brusquement en sentant un présence. Elle n'avait pas vu Drago arriver et à présent le jeune homme était confortablement installé dans l'un des fauteuils face à la cheminée. Elle se redressa rapidement et jeta la lettre au feu.
Aussi loi qu'elle se souvenait, elle n'avait jamais parlé à Drago mais ses parents avaient reçu son père à plusieurs reprise au manoir. Elle devait bien avouer qu'il lui avait fait froid dans le dos ... Elle leva les yeux vers le jeune homme qui semblait bien pensif. Elle osa alors lui addresser la parole, de toute facon elle ne parviendrait pas à dormir, alors autant faire la conversation afin de passer le temps.
Bonsoir ...
Le père de Drago était très connu dans le monde de la magie. D'ailleurs, la plupart des Sorciers de Sang-Purs l'avaient rencontré à mainte et mainte reprises. Paradoxalement, Lucius était aussi connu qu'il était froid et sévère.
Le jeune Serpentard observait toujours le feu quand il vit un parchemin atterrir au milieu des flammes. Etonné, il tourna la tête vers Abigail qui venait de lui adresser la parole. C'était bien la première fois qu'il se retrouvait seul avec elle dans la Salle Commune des Serpentard. Bizarrement, il ne lui avait pratiquement jamais parlé.
"Bonsoir....Tu brule souvent les lettres de ta famille?"
Drago l'avait fait, il y a quelques années en arrière. Sa mère était un peu trop collante et son père, bah il était égal à lui même. Les rares fois où il lui écrivait, c'était soit pour parler du Ministère ou soit pour lui faire des reproches.
Abigail Swan
Serpentard
Il lui demanda alors si c'était fréquent chez elle de détruire tout trace des contacts avec ses parents. Elle haussa les épaules et se dirigea vers un second fauteuil face à celui de Drago. Elle ne se rappelait pas avoir gardé un seule des lettres de ses parents ... De toute facon c'était constamment la meme chose, des reproches et des critiques. Rien de bon a garder en bref
Toujours ...
Cela voulait tout dire ... Elle se laissait un peu plus aller a critiquer sa famille ses derniers temps alors que justement elle aurait du etre plus prudente et faire profil bas.
Les critiques et reproches Drago connaissaient parfaitement, heureusement, il n'y avait pas que cela. Bon c'est vrai que sa mère lui écrivait beaucoup pour lui donner des nouvelles et prendre des siennes. Mais son père c'était bien rare, enfin c'était ainsi depuis il s'y était habitué. Il suivit la jeune fille du regard et se laissa aller à un sourire.
"J'imagine que si ton père l'apprenait ça se passerait plutôt mal...J'ai eu vent de quelques détails concernant ton éducation."
Il n'avait pas besoin de lui dire qui lui avait répété cela, elle devait très bien s'en douter.
"Les parents sont parfois enquiquinants n'est-ce pas"
Abigail Swan
Serpentard
Elle grimaca, imaginant parfaitement la scène. Elle chassa finallement cette iée de son esprit, mieux vallait ne pas penser à cela. Il ne savait rien et i ln'avait aucune possibilité de la savoir. Elle fut quelque peu vexée par le sourire du jeune homme. Trouvait-il cela amusant? Elle eut alors la confirmation que leur parents étaient contacts, du moins c'est qu'Abigail avait déduit.
Oui ca se passerait surement mal ... Mais il n'a aucune raison d'etre mis au courant!
"Les parents sont parfois enquiquinant" On aurait dit qu'il parlait s'une ado en colèe contre ses géniterus parcequ'elle était privée de sortie
Je ne crois pas qu'enquiquinant soit le bon mot
Drago ne se moquait pas, il affichait un sourire sur son visage pour pouvoir cacher ce qu'il ressentait vraiment au fond de lui. Leurs parents n'étaient pas, proprement dit, en contact, mais il était arrivé que le chef de la famille Malefoy se rende chez les Swan pour parler affaire.
"Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien."
Le jeune Malefoy avait la fâcheuse habitude de croire qu'il n'y avait que lui à qui on inculqué une éducation strict. Quoique, il voyait mal un père en train de frapper sur sa fille en même temps, alors au moins de ce côté là, elle était tranquille.
"Tu les qualifierais comment alors?...Les miens, je dirais qu'ils sont trop énigmatiques et que je ne cherche plus à les comprendre."
Abigail Swan
Serpentard
Elle fut rassurée quand il affirma qu'il ne dirait rien. Bon elle n'était pas sure de pouvoir lui faire confiance mais histoire de se rassurer, elle ferait comme si. Enigmatique?! Elle sourit, pour sa part, il y avait beaucoup de termes qui pourrait décrire ses parents et beaucoup d'entre eux étaient assez grossiers. Mais elle ne se laisserait pas aller à ce genre de termes devant le jeune Malefoy ni devant personne d'autre d'ailleurs.
A vrai dire, je ne pense pas vraiment connaitre mes parents ... Donc c'est vrai qu'il serait assez durs à décrire. Ils font leur petites affaires entre eux. Mais je dirait qu'ils sont bornés, étroits d'esprits et bien évidement trop prétentieux ...
Bon c'était tout de meme un peu fort, mais vrai selon elle, ses parents restaient fixés sur cette idée de supériorité des sangs purs ... ils avaient le droit d'y croire mais le clamer haut et fort ne rendrait pas les choses réelles ...
Drago observait plutôt attentivement sa camarde de Maison d'étude. Elle n'y allait pas de mains mortes comme on dit. Elle était assez dure, mais c'était tellement vraie ce qu'elle disait. Les Sorciers de Sang-Pur étaient prétentieux, mais c'était un trait de caractère.
"Ils sont donc comme tout les Sang-Pur."
Avec un petit sourire, il comprit qu'il n'était pas le seul à avoir la vie dure. Mais lui, ne trouvait pas que c'était stupide de croire à la supériorité des sang-pur. Après tout, ceux qu'on appelait les Sang-de-Bourbes, étaient tout sauf de bons sorciers. Il ne fallait pas se voiler la face. Deux parents sorciers transmettaient tout deux leurs magies respectives à leur enfant, tandis que dans un couple Sorcier/Moldus, un seul d'entre eux, transmettait ce gêne si précieux. Enfin, voilà telle était la pensée de notre cher Drago.
Abigail Swan
Serpentard
Elle baissa les yeux n'aimant pas etre observée de la sorte. Comme tous les sangs purs? Elle n'était pas comme ca et elle en connaissait bien d'autre qui n'était pas ainsi. La jeune fille s'installa un peu plus confortablement dans le fauteuil se mettant en tailleur et repliant sa cape contre elle. La cheminée avait beau etre allumée, les cachots étaient toujours aussi sombres et froid.
Je ne pense pas etre prétencieuse ... et je crois etre assez ouverte d'esprit. Du moins je le pense ...
Elle avait dit cela avec un petit sourire. Elle ne pensait pas etre comme ses parents du moins elle s'était toujours efforcée de se distinguer d'eux en leur abscence bien sur. Car la jeune fille n'était pas suicidaire.