Drago Malefoy
Serpentard
Assis dans un fauteuil près de la cheminée, Drago observait les flammes qui semblaient danser dans l'âtre. Un livre dans les mains, il était venu ici pour être tranquille, et bizarrement son vœu avait été exaucé, il n'y avait personne d'autre à part lui. De temps en temps, son regard se posait vers la porte de la salle commune afin de voir si quelqu'un allait pénétrer, mais non. Rien à l'horizon, il avait beau se rappeler de son emploi du temps de la journée, à cette heure, il n'avait jamais cours et surtout il n'avait été informé de rien concernant une possible réunion.
Haussant les épaules, il ouvrit son livre et se plongea dans la lecture, se disant que les autres devaient être soit en train de prendre le soleil ou encore en train de passer leurs nerfs sur les Gryffondor. Mais depuis que Rogue ait été obligé de tuer Dumbledore à sa place et que le nom Malefoy en avait prit un coup, Drago avait, comme, perdu son orgueil démesuré qui le caractérisait tant. Il se faisait assez discret ces temps-ci, évitant même de croiser, celui qui fût autrefois, son directeur de Maison. Mais bien sûr, Rogue n'était pas la seule personne que le jeune Malefoy évitait, il allait même jusqu'à éviter son propre père.
Une défaite? Là, il n'en savait rien, tout ce qu'il savait c'est qu'il n'avait pas réussi à aller au bout de sa mission qui était d'ôter la vie à Dumbledore, il avait déçu les Mangemorts notamment Lucius, et par sa faute, le nouveau directeur de Poudlard avait une réputation de traitre et de lâche, alors que tout cela était faux. S'excuser serait une bonne idée, mais Drago se voyait mal se présenter à son père, il connaissait déjà la réaction que celui-ci pourrait avoir, et elle ne serait pas très bonne. Se faire pardonner auprès de Rogue, c'était encore autre chose, cet homme ne devait plus avoir aucune confiance en lui.
Seul, il était bien mieux ainsi, au moins, il se disait que là, il ne décevrait personne.
Les mots, qui étaient inscrits sur les pages de son livre, ne le percutaient même pas, et pourtant, c'était une espèce de vieux grimoires de magie noir, qu'il avait réussi à introduire dans Poudlard sans que personne ne s'en rende compte.
Severus Rogue
Directeur de Poudlard
Rogue observa que depuis le debut de la rentrer, Drago ne le regardais plus et ne lui adressais plus du tout la parole.. il savait d'ou venait cela..Rogue avait ete obligé de tuer Dumbledore a la place de Drago ce qui avait provoquer une colere monstre du seigneur des tenebres...Drago et Lucius etait pour ainsi dire des pariats et les mangemorts ne se privaient pas pour faire ressentir a la famille malefoy qu'il n'etait plus grand chose maintenant..Il decida de descendre au sous sol pour aller dans la salle commune des Serpentard, la ou il fu directeur pendant de longue années.. Il frappa a la porte et le portrais lui posas une question ( ce qui avait changer car avant il fallait un mot de passe), il y repondit et la porte s'ouvris sur la salle commune.. il entra et vis tout de suite que Drago etait la..il se dirigea vers lui
Bonjour Drago, comment allez vous??? Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu une discussion...
Drago Malefoy
Serpentard
Perdu dans ses pensées, Drago n'entendit pas son ancien professeur pénétrer dans la Salle Commune des Serpentard, et quand celui-ci commença à lui adresser la parole, le jeune Malefoy sursauta presque de surprise. Toujours sur le fauteuil près de la cheminée, le blondinet leva les yeux vers l'homme qui venait de lui parler. Bien sûr, il connaissait cette voix, après toute ces années passées à se côtoyer, comment pouvait-il ne pas le reconnaitre. Refermant son livre et essayant discrétement de dissimuler le titre de celui-ci, Drago fut assez étonné d'entendre Rogue l'appeler par son prénom.
"Bonjour monsieur...Je vais bien, merci"
Il est vrai que ça faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas discuté tout les deux.
"Oui, ça fait assez longtemps....maintenant que vous n'êtes plus notre professeur de potions, il devient difficile de se croiser...."
Drago, ne sachant pas trop bien mentir, il était facile de voir qu'il venait d'en dire un. Même si Rogue ne leur faisait plus cours, Malefoy connaissait très bien le chemin du bureau du directeur. Sachant très bien que l'homme qui se trouvait devant lui était loin d'être bête, il enchaina sur autre chose.
"Je vous manquais à ce point?" demanda-t-il sarcastiquement, avec un petit sourire
Severus Rogue
Directeur de Poudlard
Oui c'est vrai vous avez raison, il est assez difficile de vous croiser depuis que je ne suis plus votre professeur... Mais je m'inquiete toujours pour vous. Rogue regarda le livre que tenait dans ses mains Drago.
Pour preuve vous ne devriez pas lire se genre de livre cela ne vous apportera que des problemes... Et ce n'est pas le moment d'en avoir après ce qui se passe chez vous, vous voyez ce que je veut dire...
Pour ce qui est de me manquer, il ne faut quand meme pas allez trop loin, je m'inquiete pour vous, c'est tout...
Drago Malefoy
Serpentard
Drago écouta attentivement les paroles de Rogue, il était touché du fait qu'il s'inquiète pour lui, son propre père n'étant pas fichu de s'inquiéter pour lui. Mais quand il fit allusion au livre, ça ne servait à plus rien d'essayer de le dissimuler. Sachant très bien que ce dit livre allait finir dans les mains de Rogue après l'avoir arraché de celle de Drago, Malefoy le posa sur la table.
"Oui, je vois ce que vous voulez dire...et sur ce fait....je voudrais m'excuser...Par ma faute, vous avez eu des ennuis."
En entendant la dernière réplique de son Directeur, Drago ne pu empêcher un sourire de s'afficher sur son visage.
"J'avais prévu de vous rendre visite....mais depuis ce qui s'est passé, je pensais que vous aviez perdu....toute confiance en moi."
Severus Rogue
Directeur de Poudlard
Rogue pris le temps de s'assoir pas loin de Drago
Pour ce qui est des ennuis, je suis un adulte donc je peut m'en sortir sans trop de soucis, mais vous, vous mettez votre vie en danger et cela n'est pas permis..
Pourquoi aurai-je perdu confiance en vous, Drago, parce que vous n'avez pas tué Dumbledore comme prevu????Comme le seigneur des tenebres l'avait exigé????
Drago Malefoy
Serpentard
Drago regarda son directeur s'assoir sur un autre fauteuil et écouta ses paroles. C'était difficile d'admettre la vérité, mais oui, Rogue avait tout comprit, son élève avait prit à cœur cette défaite et depuis ce jour, il avait, comme qui dirait, perdu toute confiance en lui.
Mettre sa vie en danger était peut être une façon de retrouver confiance en soi. Après les paroles de Rogue, Malefoy baissa légèrement les yeux avant de les relever et de répondre.
"Oui, se serait normal que je perde votre confiance, vous avez été obligé de terminer la mission que je n'ai pas réussi à mener à bien."
Le jeune garçon avait du mal à passer à autre chose, et c'était plutôt normal.
Severus Rogue
Directeur de Poudlard
j'ai voulu terminé cette mission! C'est moi qui ai voulu cela... Vous n'auriez pas dû etre mélé a cela... et je ne voulais pas que vous deveniez un assassin... je savais ce qui ce passai, car il faut reconnaitre que vous n'etes pas encore très habile avec l'occlumencie. Donc j'ai fait mon devoir et celui que votre mere m'avait demandé. je vous est proteger...
Drago Malefoy
Serpentard
Drago devait bien avouer qu'il ne s'attendait pas à de telles confidences de la part de Rogue. Mais le jeune garçon était de plus en plus touché par ces quelques mots. Une personne qualifiait de sans cœur comme Rogue, était en train de lui faire comprend qu'il lui avait sauvé la vie, qu'il s'inquiétait pour lui en gros que Malefoy était assez important à ses yeux.
"C'est ma mère qui vous a demandé de me protéger?...."
Bon venant de Narcissa, ça n'étonnait pas du tout le jeune Malefoy, celle-ci l'avait toujours couvert comme s'il était une petite chose fragile. Ca avait ses avantages parfois mais aussi ses inconvénients.
Severus Rogue
Directeur de Poudlard
oui c'est votre mere qui ma supplier de vous aider.. Elle s'avait que le seigneur des tenebres allait vous tué meme si vous reussissiez. Alors elle m'a fait promettre de la faire a votre place...je n'est pas fait ca pour etre dans les jirons du seigneur des tenebrees mais pour que vous ne deveniez pas un meurtrier...
Rogue se leva pour faire le tour de la salle commune
Drago Malefoy
Serpentard
Drago observa attentivement Rogue, il avait l'air sincère dans ses paroles. Il ne pouvait pas en vouloir à sa mère et ni à son Directeur. Celui-ci avait fait cela pour lui et c'était une preuve qu'il l'appréciait malgré tout.
"Je vous remercie monsieur...Si vous ne seriez pas intervenu, je serais peut être plus ici..."
Il regarda son Professeur faire le tour de la Salle Commune, il devait se rappeler des souvenirs, car lui aussi avait étudié dans ces murs.
Severus Rogue
Directeur de Poudlard
Effectivement, vous ne seriez plus ici... Alors je vous demande, qu'au moment où les choses vont se gater, parcequ'elle vont empirer c'est sur; que vous ne soyez pas dans les parages...Je ne pourrais pas combattre et vous proteger encore une fois...
Es ce que vous m'avez bien compris Drago?
Rogue resta planté devant la fenetre des serpentard, les bras croisés dans le dos, et il se mis a reflechir.
Drago Malefoy
Serpentard
Les choses allaient de nouveaux de gâter? Drago pensait que tout s'était tassé, mais à priori non.
"Je vous ai bien compris Monsieur...Mais, et vous, vous pourriez avoir besoin d'aide."
Pour Malefoy, le Professeur Rogue, enfin maintenant Directeur Rogue, était une personne qui bénéficiait d'un grand savoir, mais même les meilleurs ne sont pas invincibles.
"Est-ce que mon père se battra à vos côtés?"
Severus Rogue
Directeur de Poudlard
toujours dos a Drago et face a la fenetre, les mains dans le dos
J'ai toute l'aide dont j'ai besoin, Drago. ne vous en faites pas pour moi..Arrivera ce qui arrivera.
Au sujet de votre pere, je ne sais pas, il est en bien mauvaise posture a l'heure qu'il est. Il ne vaut mieux pas qu'il cause des ennuis au Seigneur des Tenebres...
Drago Malefoy
Serpentard
Le jeune homme continuait d'observer son professeur. Bien sûr, Lucius n'avait jamais fait de geste de tendresse pour son fils, mais ça n'empéchait pas que sous les apparences, Drago était attaché à lui.
"Vous croyez que mon père risque de mourir?"
Le jeune Serpentard se résigna à accepter ce que Rogue lui avait demandé.
"D'accord, quand le jour sera venu...je ne vous dérangerais pas."